Marlène Bonnaffé

Hérisson cent (2018)

39,4x39,4 in ~ Peinture, Acrylique


Acheter l'original : 700,00 € + Livraison Contact Faites une offre!

Acrylique sur toile,
2018

La série des hérissons oppose également les couleurs vives au noir. Le noir est lourdement aposé sur la couleur au couteau, puis lacèré avec des hérissons, les outils des ramoneurs pour entretenir les cheminées; des boules de tiges de métal.
Le noir se répand comme de la suie sur les couleurs. Mais se fixe, et restera. Il devient un nuage fixe.



Dessiner, peindre, chercher l'erreur, le défaut, la faute parfaite. Parfois l'inachevé par paresse, s'en est devenu un goût.

Du pot de yaourt aux rochers de Bretagne. J'aime les anciennes encyclopédies sur le monde animal. Je découvre des corps étonnants, rigolos, inattendus. Des traits vibrants, parfois des couleurs vives. Avec un intérêt constant pour l'abstraction dans la figuration. Le goût des formes et des couleurs avant celui de la représentation fidèle et scientifique.

La recherche de nouveaux pinceaux m'a mené à l'utilisation du hérisson, l'outil du ramoneur. Cet objet en métal, avec lequel mon père gagnait sa vie, est devenu mon outil préféré. Il lacère la peinture, créateur de lignes verticales irrégulières. Pure abstraction ou associé à de la figuration, compositions sombres ou colorées, je cherche à diversifier son utilisation.

Ajouté le

Disponible en fichiers numériques à partir de 30 €

Acheter une licence

 

Créé avec Artmajeur